Accueil > Non classé > Les 10 astuces de pro pour rendre votre barbecue inoubliable

Les 10 astuces de pro pour rendre votre barbecue inoubliable

Meilleur choix :


D'autres suggestions en bas de page

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (8 votes, en moyenne: 4,13 sur 5)

 

Qui n’a jamais rêvé d’organiser le barbecue parfait ? En voyant les pro s’y mettre, préparer et griller la viande semble si facile. Ce n’est pourtant pas forcément le cas quand on fait un barbecue chez soi. Viande fade, trop cuite ou pas assez, pas suffisamment tendre ou carrément impossible à mâcher, tels sont les risques qui peuvent venir entacher un barbecue. Cet article livrera ainsi les secrets jalousement gardés des professionnels pour un barbecue réussi.

Une viande bien marinée

Une viande mal préparée risque d’être difficile à mâcher et surtout de manquer de saveur. D’où l’importance de prévoir de la marinade pour y tremper la viande et l’y laisser reposer pendant quelques heures. Cela aura pour effet de l’attendrir et la rendre plus gouteuse.

Un barbecue allumé à l’avance

Préchauffer le barbecue permet de chauffer la grille et le corps du barbecue pour obtenir une cuisson uniforme. Quand il est en plus question de barbecue au charbon, cela évite aux flammes de bruler la viande qui ne devrait normalement être cuite qu’avec la braise.

Jamais d’allume-feu

Utiliser un allume-feu comme un liquide inflammable peut s’avérer pratique mais pas recommandé. Ces produits contiennent des substances chimiques qui risquent de donner un goût ou une odeur désagréable à la viande.

Un bon temps de cuisson

Griller la viande est tout un art. Trop cuite, la viande perd le jus qui lui donne son goût et sa structure tendre. Pas assez cuite, elle ne sera pas agréable à manger. En outre il faut éviter autant que possible de la retourner à plusieurs reprises pour également éviter de lui faire perdre son jus.

Un thermomètre à viande

Le thermomètre à viande n’est pas qu’un simple gadget. Il peut s’avérer très utile pour mesurer la température interne de la viande et garantir une cuisson parfaite. Cet outil donne des indications pour mieux régler l’intensité du feu de barbecue.

Une sauce servie à côté

Certaines personnes aiment que leur viande bien que déjà marinée soit servie avec une sauce à part comme de la sauce tomate par exemple. Celle-ci ne doit jamais être mise sur la viande pendant ou après la cuisson mais toujours placée à côté.

Un bon accompagnement

Avec uniquement de la viande au menu, les invités risquent de vite se lasser de manger. C’est pour cela qu’il faut toujours prévoir des accompagnements au barbecue. Les crudités seraient parfaites pour cela mais aussi les chips maison ou de la guacamole maison.

Varier les plaisirs

Varier la viande proposée rendra le barbecue encore plus attrayant. Certains vont même parfois jusqu’à ajouter des fruits de mer savoureux comme des crabes ou des crevettes et même des calmars.

Des burgers ou hot dog

Les amateurs pourraient être ravis de trouver des burgers ou hot dog pendant un barbecue. Pourquoi se priver de leur faire plaisir et gagner un point supplémentaire pour la réussite du barbecue ?

Électrique, à gaz ou au charbon ?

Tout dépend des gouts. Ceux qui sont pour l’authenticité opteront toujours pour le barbecue au charbon qui donne une excellente odeur à la viande. Les personnes qui apprécient le côté pratique choisiront plutôt un barbecue à gaz ou un barbecue électrique.

 

Nos ressources préférées :
Côte de bœuf au gros sel et au barbecue
Marinades pour barbecue : jerk pork et poulet tandoori
Côte de bœuf au barbecue façon Gut
Poulet tandoori sauce barbecue et miel et son riz barbecue
Brochettes terre et mer
Courgette marinée aux herbes grillée au barbecue
Sardines au bbq
Brochettes de poulet mariné
Filet mignon au barbecue
Epigramme d’agneau grillée au barbecue

Ajouter un commentaire


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Minify\JS' not found in /var/www/html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/deprecated.php:2439 Stack trace: #0 /var/www/html/wp-content/plugins/rocket-footer-js/lib/Rocket/Footer/JS.php(634): rocket_minify_inline_js('document.old_wr...') #1 /var/www/html/wp-content/plugins/rocket-footer-js/lib/Rocket/Footer/JS.php(725): Rocket\Footer\JS->minify('document.old_wr...') #2 /var/www/html/wp-content/plugins/rocket-footer-js/lib/Rocket/Footer/JS.php(480): Rocket\Footer\JS->process_inline_script() #3 /var/www/html/wp-content/plugins/rocket-footer-js/lib/Rocket/Footer/JS.php(460): Rocket\Footer\JS->process_script() #4 /var/www/html/wp-content/plugins/rocket-footer-js/lib/Rocket/Footer/JS.php(264): Rocket\Footer\JS->process_scripts() #5 /var/www/html/wp-includes/class-wp-hook.php(286): Rocket\Footer\JS->process_buffer('<!DOCTYPE html>...') #6 /var/www/html/wp-includes/plugin.php(203): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #7 /var/www/html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/front/process.p in /var/www/html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/deprecated.php on line 2439